Ticker

Winning Percentage

 Le Winning Percentage (pourcentage de victoires) est une mesure qui évalue le nombre de trades gagnants par rapport au nombre total de trades effectués. Il est généralement exprimé en pourcentage.

Le Winning Percentage est calculé en divisant le nombre de trades gagnants par le nombre total de trades effectués, puis en multipliant le résultat par 100. Par exemple, si un trader a réalisé 20 trades et que 14 d'entre eux ont été gagnants, son Winning Percentage serait de 70% ((14/20) x 100).

Le Winning Percentage est une mesure courante dans le domaine du trading et de l'investissement, car elle permet de quantifier la capacité d'un trader à réaliser des gains sur ses investissements. Cependant, il ne prend pas en compte la taille des gains ou des pertes réalisés sur chaque trade, ni le risque pris pour obtenir ces résultats. Par conséquent, le Winning Percentage doit être utilisé en conjonction avec d'autres mesures de performance telles que le gain moyen ou la perte moyenne par trade, ainsi que des mesures de risque telles que le ratio risque/rendement et le drawdown maximum, afin d'obtenir une image complète de la performance d'un trader ou d'un portefeuille d'investissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire